Choose another country or territory to see the content that is available where you are and shop online

Changez le monde - une coupe menstruelle à la fois!


Avoir ses règles n'est pas toujours facile. Douleurs menstruelles, crampes, sautes d'humeur et hormones enchevêtrées. Mais peu importe ce que nous ressentons, nous avons toujours accès à une protection sanitaire. Dans d'autres parties du monde, la situation est très différente et est loin de celle que nous connaissons ici. Il n'y a pas toujours de protection menstruelle disponible, et s'il y en a, ce sont les serviettes qui coûtent très cher. En raison de la situation économique, très peu de femmes, voire aucune d'entre elles, ont la possibilité d'utiliser des serviettes hygiéniques pendant toute une période. Ils sont tout simplement trop chers. Par conséquent, de nombreuses femmes sont obligées d'utiliser des feuilles, de l'herbe, des morceaux de tissu, de vieux chiffons ou des morceaux de matelas - tout ce qui est à portée de main. Le risque d'infection est élevé et les fuites nombreuses.

Dans les pays en développement, en Afrique entre autres, les mythes entourant la menstruation sont nombreux et le tabou est incroyablement excessif. En raison du manque de protection menstruelle, de nombreuses filles sont obligées de rester à la maison après l'école pendant leurs règles. Être à la maison une semaine par mois équivaut facilement à un quart de leur scolarité totale - simplement parce qu'ils ont leurs règles! Pour beaucoup de filles, il devient difficile de terminer leurs études, elles ont trop perdu leurs connaissances de base. Pour survivre, ces filles sont forcées de se marier à un âge trop jeune et, compte tenu de la rareté des contraceptifs, des enfants accoucheront. Une réalité effrayante.



L'une des premières et avant tout raisons pour lesquelles nous avons lancé notre propre production de coupes menstruelles pour pouvoir faire une différence pour ces femmes. Nous subventionnons nos tasses pour qu'elles puissent être achetées par des organisations ou des particuliers qui veulent faire une différence. Vous pouvez également acheter une tasse pour un don au prochain projet de notre liste.
À l'heure actuelle, toutes nos coupes de dons vont à Care Mahila, un projet dirigé par la sage-femme Lisa Gårdlund pour les hommes au Népal. Son prochain voyage y aura lieu en mars 2020. Pour en savoir plus sur le projet, consultez leur page Facebook: Care Mahila.

Cependant, lorsque nous aidons en faisant don de nos tasses à différents projets, nous avons certaines demandes. Nous voulons que les filles soient éduquées sur leurs règles et leurs droits, nous voulons aussi des photos et des informations sur le processus. Puisque les mythes qui abondent dans les menstruations sont si nombreux, il n'est pas possible d'envoyer 1000 coupes menstruelles et de croire que vous avez fait quelque chose de bien, car le problème s'étend tellement plus loin. Par conséquent, nous avons besoin d'une éducation pour les femmes qui reçoivent une de nos coupes menstruelles. Souvent, les femmes de ces pays ne savent même pas pourquoi elles ont leurs règles, ce que c'est ou comment y faire face. Dans la plupart des régions, une femme menstruée est considérée comme sale et pendant la semaine où elle a ses règles, elle ne peut toucher personne et doit donc rester seule dans une hutte séparée de sa famille. On pense également que les filles qui utilisent une coupe menstruelle pourraient perdre leur virginité, ce qui est absolument impensable avant un futur mariage potentiel. C'est un gros problème et, malheureusement, dans de nombreux pays, il s'agit de la faible valeur des femmes.

Il faut bien plus que des coupes menstruelles pour améliorer la situation des femmes dans les pays en développement. Bien sûr, nous répondons aux questions et essayons d'aider autant que nous le pouvons, mais ce sont celles qui voyagent réellement, pour éduquer les femmes, qui sont les vraies stars! Jusqu'à présent, nous avons plusieurs projets réussis au Sénégal, en Gambie, au Kenya, au Népal, en Tanzanie et en Ouganda, pour n'en citer que quelques-uns.
C'est vraiment incroyable de pouvoir faire une différence, et si une seule femme reste à l'école, nous en sommes extrêmement reconnaissants!



Vous avez un projet dans lequel vous souhaitez notre aide? Contactez-nous à info@menstrualcup.com

Ensemble, nous avons sauvé la terre 63059622 tampons et tampons

En moyenne, vous utiliserez 12 000 serviettes et tampons au cours de votre vie - soit SEPT coupes menstruelles.
Cela fait une grande différence pour les décharges du monde entier.

Découvrez notre travail dans les pays en développement

Project

Meet Team MonthlyCup

Team MonthlyCup

Menstrual cup Mini

Size Mini
For the first years of menstruation

Menstrual cup Normal

Size Normal
For light to normal flow (suitable for most)

Menstrual cup Plus

Size Plus
For heavy to very heavy flow

Menstrual cup Mini - Blue Sapphire

Size Mini
For the first years of menstruation

Menstrual cup Normal - Blue Sapphire

Size Normal
For light to normal flow (suitable for most)

Menstrual cup Plus - Blue Sapphire

Size Plus
For heavy to very heavy flow

Normal Transparent and a Dude giftbox

Make it a gift! One MonthlyCup Normal Transparent and one Dude giftbox.

Plus Transparent and a Dude giftbox

Make it a gift! One MonthlyCup Plus Transparent and one Dude giftbox.

Mini Transparent and a Dude Giftbox

Make it a gift! One MonthlyCup Mini Transparent and one Dude giftbox.

Donate a menstrual cup

Donate a menstrual cup to someone who really needs it.

Menstrual cup Mini - Pink Topaz

Size Mini
For the first years of menstruation

Menstrual cup Normal - Pink Topaz

Size Normal
For light to normal flow (suitable for most)

Menstrual cup Plus - Pink Topaz

Size Plus
For heavy to very heavy flow

Change the world – one menstrual cup at a time!


Having your period is not always easy. Menstrual pain, cramps, mood swings and hormones in a tangle. But no matter how we feel we always have access to sanitary protection. In other parts of the world the situation looks much different and is far from the one we have here. There is not always menstrual protection available, and if there are, it is pads that are very expensive. Due to the economic situation there are very few women, if any of them, that have the option to use pads for an entire period. They are simply too expensive. Therefore, many women are forced to use leaves, grass, pieces of fabric, old rags or mattress pieces – anything that is at hand. The risk of infection is high, and the leakages many.

In developing countries, in Africa among others, the myths surrounding menstruation are numerous, and the taboo is incredibly excessive. Due to lack of menstrual protection many girls are forced to stay home from school during their period. Being at home one week per month easily sums up to a quarter of their total education – simply because they are menstruating! For many of the girls it becomes difficult to complete their education, they have lost too much of their basic knowledges. To survive, these girls are forced to marry at an age too young, and given the scarcity of contraceptives it will result in children giving birth. A frightening reality.



One of the first and foremost reasons why we started our own production of menstrual cups where to be able to make a difference for these women. We subsidize our cups so that they can be bought by organizations or individuals wo want to make a difference. You can also buy a cup for donation to the next project on our list. However, when we help out by donating our cups to different projects we do have some demands. We want the girls to be educated about their periods and their rights, we want photos and information about the process too. Since the myths that abound menstruation are so many it is not possible to send 1000 menstrual cups and believe that you have done something good, because the problem extend so much further. Therefore, we require education for the women who get one of our menstrual cups. Many times, the women in these countries do not even know why they are menstruating, what it is or how to handle it. In most areas a menstruating woman is considered dirty, and during the week she is menstruating she can not touch anyone and therefore has to stay by herself out in a hut separated from her family. It is also believed that the girls who uses a menstrual cup could lose their virginity, which is absolutely unthinkable before a potential future marriage. It is a big problem, and unfortunately, in many countries it has to do with women’s low value.

It takes quite a lot more than just menstrual cups to improve the situation for women in developing countries. Of course, we answer questions and try to help out as much as we can, but it is those who actually travel, to educate women, who are the real stars! So far, we have several successful projects in both Senegal and Uganda, just to mention a few. It is tremendously amazing to be able to make a difference, and if only one woman stays in school, we are extremely grateful!



Do you have a project in which you want our help? Contact us at info@menstrualcup.com

Together we have saved the earth 18129374 pads and tampons

On average, you will use 12,000 pads and tampons during a lifetime - or SEVEN menstrual cups.
That makes a great difference for landfills around the world.

Learn about our work in developing countries

Meet Team MonthlyCup